Un week-end inoubliable à Toulouse !

Toulouse, cette ville Française que l’on connaît tous. Ses briques rouges en terre cuite lui ont donné le surnom de “la Ville Rose”, c’est aussi la Capitale européenne de l’industrie aéronautique et spatiale avec les sites d’Airbus. 

SAMEDI :

Pour bien commencer votre week-end, enquêtez et rattrapez le voleur mythique de la ville rose…Avec ce kit d’enquête, vous découvrirez en équipe (jusqu’à 6 joueurs) l’essentiel du centre-ville de Toulouse.

Une fois l’enquête résolue, place au déjeuner ! Pour cela, nous vous proposons la cave au Cassoulet (54 Rue Peyrolières)  : ce restaurant réalise des plats typiques de la région. Magret, foie gras et surtout, le fameux cassoulet Toulousain !

Crédit : yelp.fr

Pour la digestion, rien de mieux qu’une petite visite à la légendaire Basilique Saint Sernin (Place Saint-Sernin). Construite entre le XIème et XIIème siècle, cette basilique au style roman, une des plus grandes d’Europe, vous émerveillera.

Crédit : tourisme-toulouse.com / Joseph Hilfiger

Après la visite, prenez la rue du Taur pour rejoindre directement la belle place du Capitole. C’est la place emblématique de Toulouse, on y retrouve la mairie, plusieurs brasseries et restaurants et, au sol, la croix occitane.

Crédit : tourisme-toulouse.com / Joseph Hilfiger

 

Pour le goûter, nous vous conseillons The Flower’s (6 Place Roger Salengro). Ce salon de thé vous proposera un large choix de thés et de tartes et desserts en tout genre pour les plus gourmands.

Crédit : theflowerscafe.com

 

En fin de journée, rendez-vous au musée des Abattoirs (76 Allées Charles de Fitte, 31300 Toulouse). Vous pourrez y admirer une œuvre de Picasso et pleins d’autres chefs-d’œuvre !

Crédit : lesabattoirs / Instagram

La visite du musée étant accomplie, il est finalement l’heure de l’apéro ! Pour vous désaltérer, foncez à l’incontournable place Saint-Pierre. Vous y trouverez le bar chez tonton qui vous propose l’happy hour et le mètre de pastis tout cela dans une ambiance festive.

cheztontontoulouse / Facebook

Cette journée bien remplie donne une faim de loup. Place la bourse, vous trouverez le restaurant l’Alimentation (24 Place de la Bourse) qui propose des recettes originales et hautes en couleurs !

Crédit : alimentation-toulouse.com

Pour les plus courageux, vous pouvez continuer votre soirée jusqu’au bout de la nuit. Le bikini (Parc Technologique du Canal, Rue Théodore Monod, 31520 Ramonville-Saint-Agne) est l’endroit des jeunes et moins jeunes qui organise près de 200 concerts par an et de nombreuses soirées aux styles musicaux variés.

lebikini / Instagram

DIMANCHE :

Rien de mieux que de commencer une bonne journée visite par un brunch. Admirez la ville rose en hauteur, sur les toits des Galeries Lafayette où se trouve un des restaurants du chef étoilé, Michel Sarran. Ma biche sur le toit (4-8 Rue du Lieutenant Colonel Pélissier) vous propose la plus belle vue de Toulouse et un brunch d’exception.

Crédit : mabichesurletoit / Instagram

Après cette étape gourmande, découvrez une nouvelle technologie, testez la réalité virtuelle ! Avec  Petite VR entre amis (Défikart 6 rue Federico Garcia Lorca 31200 Toulouse), vous pourrez jouer à plusieurs jeux comme si vous y étiez !

Crédit : petite-vr-entre-amis.fr

Pour ravir petits et grands, nous vous donnons rendez-vous à la cité de l’espace (Avenue Jean Gonord, 31 506 Toulouse) ! Vous pourrez y découvrir des engins spatiaux grandeurs nature, un planétarium et pleins d’autres activités et expositions sur le thème de l’espace.

Crédit : cité de l’espace / Facebook

Après toute ces aventures, relaxez-vous avec des chats trop mignons ! A chapristea vous trouverez votre bonheur avec des pâtisseries, des boissons chaudes et froides et … pleins de chats !

Crédit : chapristea.com

Si le temps vous le permet, vous pouvez aussi aller voir le coucher de soleil sur les quais de la Daurade. Vous aurez une superbe vue sur le pont neuf et le pont Saint-Pierre de Toulouse ainsi que sur le quartier Saint-Cyprien et sur l’hôpital de la Grave.

Pour finir la journée en beauté, rien de mieux qu’un dîner avec comme thème : l’Italie ! L’Occitalie (7 place Saintes-Scarbes) vous propose de nombreux choix de pizzas, lasagnes et tout autres spécialités culinaires italienne. Tout cela, dans un cadre dépaysant et calme.

Crédit : l’OccItalie / Facebook

 

Nous vous souhaitons un très beau week-end à Toulouse !

Vous pouvez réserver votre kit d’enquête “l’affaire du Capitole” sur la page officielle de SHERCH jeu de piste-enquête ou sur la billetterie ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *