Un week-end à Lille inoubliable !

Que diriez-vous de passer un week-end  à Lille dans la capitale du Nord ?

Lille est une ville dynamique caractérisée par son architecture du XVIIe siècle. Vous pourrez donc trouver un tas d’activités à faire durant le week-end.

Commencez votre week-end par un jeu de piste-enquête dans le Vieux-Lille où vous pourrez retrouver des maisons typiques de cette belle région du Nord. Dans ces rues, les plus anciennes de la ville, arrêtez-vous à la Maison Méert pour déguster des gaufres à la cassonade. Ces gaufres sont l’emblème de la ville, impossible de quitter la ville sans y avoir goûté ! (27 rue Esquermoise)

Crédit Maison Méert

Les balades c’est bien, mais ça donne faim ! Pour vous rassasier vous pourrez déjeuner au restaurant Le Broc (32 place Louise de Bettignies), et nous vous conseillons de prendre un Welsh, un des plats traditionnels de la ville. Ce plat est composé d’une tranche de pain trempée dans de la bière avec une tranche de jambon le tout recouvert de cheddar et d’un œuf au plat accompagné de pomme de terre. Grâce au Welsh vous aurez pris assez de force pour poursuivre votre journée.

 

Crédit Le Broc

Prenez ensuite de la hauteur et grimpez en haut du Beffroi de Lille mesurant 104 mètres ! Tout en haut du Beffroi vous aurez une vue à 360° sur Lille ! Par la suite, vous pourrez visiter le Palais des Beaux-Arts où se trouve des expositions temporaires, des tableaux Flamands, des sculptures ou des arts décoratifs.

 

Crédit Lille Toursime

On vous conseille une autre bonne adresse pour les gourmands : Waiffles (4 Rue des Ponts de Comines). Goûtez leurs gaufres à bulles sucrées ou salées, vous ne serez pas déçus !

Pour terminer votre première journée, prenez le temps d’aller boire une bière dans un bar de la rue Massena, cette rue est connue pour ses nombreux bars. Vous pourrez également trouver des bars dans le Vieux-Lille comme La Capsule qui propose des bières artisanales.

 

Commencez votre seconde journée au marché de Wazemmes, un marché très connu et l’un des plus importants d’Europe avec des produits frais et de qualités.

 Crédit Lille.fr

Après avoir fait quelques achats, pourquoi ne pas se restaurer autour d’un bon brunch au Wally’s Coffee (133 Rue du Molinel) ? Vous découvrirez à l’intérieur une décoration très design et une ambiance friendly qui vous fera sentir comme chez vous ! Régalez-vous avec des avocado toast, des œufs brouillés ou encore des brownies végans !

 

Avant de quitter la région, direction Roubaix pour visiter la Piscine ! La Piscine et Musée d’Art et d’Industrie est l’une des plus belles piscines à visiter. On peut également y retrouver des sculptures, peintures et textiles. Elle se trouve à 35 minutes en métro de Lille.

Crédit roubaix-lapiscine.com

 

Nous espérons que ces quelques pistes vous permettront de passer un super week-end à Lille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *